Translate

jeudi 17 avril 2008

Lyon - Col des Fosses - Lyon

Nous avions rendez-vous ce mercredi 16 Avril 2008 à la mairie de Toussieu avec Alain et Franck. A 13H, ils arrivent et nous partons en direction de Crémieu pour rejoindre Eric et Pépit. Je dois dire qu'il y a du beau vélo léger sur la route. De Crémieu, nous prenons une petite route en direction de l'étang de Ry que nous suivrons jusqu'à Montalieu. Nous traversons le Rhône à hauteur du Bayard. C'est là que les difficultés du jour commencent, tout d'abord 8 kms de montée en direction de Lhuis, puis de nouveau 13 kms jusqu'au Col des Fosses ( 745 m ), j'ai vraiment de la peine dans ces 2 montées. Nous commençons la descente en passant à côté du Lac d'Ambléon, il fait vraiment pas chaud dans cette descente. Nous arrivons enfin en bas...nous passons devant la Cascade de Glandieu, je vais mieux mais je commence à ressentir le manque d'entrainement, il faut dire aussi qu'Eric, Alain et Franck roulent vraiment fort et sont obligés de m'attendre. Au km 140, peu après Morestel, je ne peux plus suivre le rythme, Eric, Alain et Franck rentrent à une bonne vitesse, tandis que je m'accorde une bonne pause pour récupérer et m'alimenter. Je rentre finalement à mon rythme, en passant par Crémieu, Satolas, en prenant la N6 qui rejoint Lyon. J'arrive à la tombée de la nuit avec de belles couleurs dans le ciel.
Bonne sortie pour moi, 199,2 kms en 7h33 roulé.

2 commentaires:

fedenbent a dit…

Super la vidéo...J'espère que ça pas été trop dur ton premier 200km..Pour nous (Alain et moi) ça a fait 163 km et 27.5 de moyenne (Alain nous a fait un super retour).A une prochaine en espérant qu'Eric maîtrise mieux la distance dans le choix de son parcours pour qu'on puisse finir ensembles ...Aujourd'hui j'ai un peu mal aux jambes mais un bon souvenir
Franck

Pitchoun a dit…

Salut Franck,
Non pas trop dur, juste un manque indéniable d'entrainement. Pour moi 199 kms en 26,4 de moyenne. ce qui est étonnant, c'est que j'ai pas mal aux jambes......j'ai sans doute pas assez forcé. Je prévois un 300 pour la fin du mois, Lyon/Montélimar/Lyon, sans doute le lundi 28....mais à mon rythme.