Translate

dimanche 13 avril 2008

1ère sortie avec l'Agenda

Dimanche 13 avril 2008, je pars avec madame pour une petite balade au Parc de la tête d'or puis sur les Quais du Rhône, avant de prendre seul la direction du Mt Thou pour voir ce que cet Agenda a dans les roues. J'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, donc ce sera une référence vraiment de base. Je commence à monter le Mont et je suis à la même vitesse qu'avec le M5 ( bien plus lourd ), juste le temps de se mettre en jambe et je vois le compteur qui monte. A un passage un peu moins pentu, je suis même à 24 km/H, c'est tout bon ça. J'arrive en haut du petit col, et je fais un bilan rapide.....bien monté, sans forcer ( bon pour les genoux ), malgré peu de kms au compteur...pas si mal. Dans la descente, je reste concentré, car j'ai un vélo neuf, un guidon articulé, et il est tombé 2 ou 3 gouttes. Je suis confiant, grâce au frein disc à l'avant. Arrivé en bas, je regarde la vitesse max......81 km/h, seulement 1km/h de moins qu'avec le M5 pourtant plus bas.....là aussi, pas si mal. Ensuite petite rando cool sur le plat, je suis vraiment bien sur ce vélo, le confort est là......et les kms défilent sans efforts ou presque, j'ai un petit vent dans le dos, et je décide de rouler sans forcer....je suis à 35/36 km/h en vitesse de croisière.......j'arrive à Anse où je fais le plein.........de la gourde. Retour avec vent de face, là aussi je tiens à 30 km/h sans forcer, en moulinant.

Bilan : Très content de cet Agenda, pour le moment il tient ces engagements, je ne me suis pas trompé.....je voulais un vélo pour la montagne et la longue distance....je crois bien qu'il est fait pour ça. Total de la sortie entière ( y compris avec madame ), 76 kms en 3h13, avec 9 kms de montée et 30 kms de vent léger de face pour le retour.






Avant d'arriver en haut du Mt Thou..............

1 commentaire:

Gretchen a dit…

Beautiful photos, but I can't read it!