Translate

jeudi 10 avril 2008

Agenda 451disc/700c

Il est arrivé à Lyon.

Depuis un moment, je voulais un vélo couché pour faire de la longue distance et/ou de la montagne. J'ai opté pour le modèle Agenda de chez Performer. La position sur le vélo est très bonne, les développements bien choisis pour faire de la montagne, voir de la haute montagne. Le choix d'une roue avant à disque est plus pour ma sécurité, c'est certes un peu plus lourd, mais beaucoup plus sécurisant quand on descend un col à 80 km/h. Les Plateaux sont en FSA Gossamer 53/39/30 et derrière une cassette SRAM 11/34 . Pour le moment ( photo ) la roue avant est en 406 disc, nous attendons l'arrivée de la roue en 451 disc, ça change la chasse et du coup la direction est pour le moment assez sensible. J'ai pris l'option " carton à emporter ", ça permet de goûter aux joies du montage ( moment assez plaisant je dois dire et pas compliqué ), et également de bien connaître son vélo. J'ai changé la "gaine " de protection des bords du siège, trop lourde, par une gaine de voiture beaucoup plus légère, donnée par Gabriel ( assez facile à poser ).

Pour le moment, il doit être autour de 13,5 kg avec pédales, appui-tête, et béquille ( à vérifier ), je pense enlever la béquille ( gain 200 grs environ ), et plus tard je prendrai un siège carbone ( gain de 1 kg environ - pas négligeable ). Je vais aussi installer le porte-bagages ( environ 300 grs ) , ce qui fera un vélo tout équipé à environ 12,6 kg ( à vérifier ). Bien entendu il faut ajouter le poids de la sacoche, mais ça, c'est une autre histoire.

Il ne me reste plus qu'à trouver une éclaircie pour aller tester mon nouveau jouet, et peaufiner les derniers réglages.






Il est joli non ??













Le voilà monté.





Aucun commentaire: