Translate

dimanche 27 avril 2008

Lyon/Montélimar/Lyon

Belle balade sous le soleil ce dimanche 27 Avril 2008.

En préparation au BPR 2008, j'avais programmé un 300 kms au profil plutôt roulant, pour accumuler les kms, et faire 2 ou 3 bosses sur la fin du parcours. La veille Alereveur me contact et décide de m'accompagner, chouette.
3h55, je retrouve Alereveur qui vient de faire 2H de route pour me rejoindre ( chapeau !! ), il roule sur un beau Tica depuis 1 an. 4H00, c'est le départ, il fait plutôt bon. Nous traversons Lyon et rejoignons Givors puis Vienne. Ensuite nous prenons, la N86 que l'on ne quittera plus jusqu'à Montélimar. Le soleil se lève et nous avons déjà pas mal roulé, c'est le moment où il fait le plus froid, et nos mains sont engourdies. Nous passons Valence et la Voulte/Rhône ( passage lors de mon 300 de l'an passé ). Il fait bon maintenant, le soleil monte et les kms défilent malgré que nous ayons maintenant un vent de face depuis Valence, il ne nous quittera plus jusqu'à Montélimar où nous arrivons à 10h20. Une pause s'impose, nous mangeons à une terrasse ( pas ensoleillée ! ), nous achetons du nougat, puis après 1H00 de pause, nous repartons. Les jambes sont bonnes pour nous 2, et le moral est très bon, puisque le retour se fera vent de dos. Dès la sortie de Montélimar, le compteur monte de plus en plus, le vent souffle maintenant assez fort et c'est pas pour nous déplaire. Nous sommes souvent entre 40 et 50 km/h et pourtant c'est tout plat. Dans les faux plat descendants, nous montons proche de 60 km/h. Les panneaux indiquent, les kms jusqu'à Lyon et ça défile vite, 130, 90, 50 kms de Lyon...un vrai régal de rouler dans ces conditions. A Vienne, il nous reste 30 kms, et les 2 ou 3 petites difficultés du jour vont commencer, nous faisons une pause de 10/15 min pour boire un coup dans un bar. Nous prenons, la N7 à la sortie de Vienne et la 1ère belle montée est avalée, sans trop de difficultés. Ensuite, c'est un terrain vallonné, une petite pointe autour de 80 km/h dans une descente vers St Symphorien d'Ozon. Nous arrivons maintenant à Lyon, au terme de notre parcours, il est 16H25, nous avons mis "seulement" 5H00 pour faire les 157 kms depuis Montélimar.

Récapitulatif:

327 kms en 12h25, dont 10h45 de roulage.
30,5 de moy sur les 10h45 et 26,2 sur les 12h25.
1850 de D+.
Une superbe journée de vélo pour nous 2.