Translate

jeudi 23 août 2012

24 H Albion 2012

Ma 3è participation pour ces 24H du plateau d'Albion, et 1ère participation en équipe.

Tout d'abord, merci aux organisateurs de l'AFB, à la légion qui nous accueille toujours dans la bonne humeur avec une préparation de la piste irréprochable et une mise à disposition des locaux (douches, tentes, points d'eau, parking, etc...), aux participants, à JoelV pour son exposition et son dévouement pour le développement du vélomobile en france (pour avoir discuté un peu avec lui, c'est un investissement énorme en temps, en argent, en déplacements, et en plus d'être gentil, il connaît très bien son affaire), ainsi qu'à sa participation avec son fils en MILAN.

Je suis en équipe avec Seb, nous sommes que 2 alors qu'on pourrait faire équipe à 3, mais on doit respecter la tradition, c'est à dire une équipe de normands.

Le départ est lancé à 10H20 et c'est moi qui m'y colle, Serge part comme un avion, et on lui colle à la roue avec Marcel, j'ai déjà le souffle coupé alors qu'on vient de faire un sprint pour rejoindre Serge. Puis on se retrouve rapidement que 2 avec Marcel, on roule pas mal malgré la chaleur et le vent du sud qui nous pénalise dans la grande ligne droite du retour et qui nous avantage pas du tout dans la partie haute et boisée.
On a décidé avec Seb, de faire des relais de 1H, puis on verra pour la nuit. Marcel s'arrête soudain pour passer un relais, je continue et quand je passe à mon tour le relais nous avons déjà un peu d'avance, je termine cette première heure à environ 37 de moyenne. Seb part à son tour et il roule aussi très vite. Les heures passent et nous avons tous très chaud (il doit faire environ 36°), et le jet d'eau installé par la légion peu après les stands est très apprécié.

Nous avons maintenant 3 tours d'avance sur la 2è équipe composée de (Marcel, Zvonimir et Didier). Malgré que nous ne soyons que 2, nous reprenons du temps aux différentes équipes, seul Marcel nous pose un problème, il roule très fort. En fin d'A.M, j'ai un gros coup de mou durant mon relais, j'ai faim et le relais de Seb arrive au bon moment. Durant ma pause, je mange et ça ira beaucoup mieux par la suite.

La nuit arrive, le vent se calme et la fraîcheur est bien présente, ouf. Ca va mieux, mais on augmente pas pour autant notre vitesse moyenne. D'une part parce que je n'ai pas la même forme que l'an passé, contrairement à Seb qui roule comme un avion, et d'autre part parce que il fait nuit noire, et malgré nos éclairages puissants, il faut faire attention.

Les relais se passent bien, nous faisons 1 relais chacun de 2H (00h00/04h00), ce qui me permettra de dormir 2 fois 1 heure (en zappant un peu sans le vouloir le départ de mon 2è relais, mais je me suis endormi après avoir éteint mon réveil). Seb ne dormira pas, car il doit bricoler son éclairage qui bouge sans cesse. Le classement a bougé durant la nuit et au petit matin, nous avons 7 ou 8 tours d'avance sur l'équipe de Marcel. Sauf gros soucis, ça doit être bon.

Le soleil revient ainsi qu'un petit vent du sud qui n'est pas encore trop pénalisant. On poursuit nos relais à un bon rythme, et la fin de mon dernier relais arrive, j'arrive encore à rouler correctement, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de pouvoir donner tout ce que je pouvais donner, mon manque d'entraînement cette année ce fait ressentir. Nous avons maintenant 10 tours d'avance (environ 54 km) et Seb part pour son dernier relais d'une petite heure, puis le décompte arrive, tous les participants qui sont encore sur la piste terminent leur tour non sans appuyer, car pour la 2è place ça semble serré. L'équipe normande a encore frappé et termine 1ère (754 km). Finalement l'équipe (Marcel, Zvonimir, Didier) conserve la 2è place   (700 km), pour 1/2 tour d'avance sur la 3è équipe (TDR - Théo/Didier/Roland) (700 km).

En solo, Mika est impressionnant de régularité, il gagne (636 km à plus de 26 de moy) devant le célèbre Hervé LeDU (567 km), et le non moins impressionnant et très sympathique Pimprenelle termine 3è (535 km), d'ailleurs ce serait bien que ce dernier vienne au prochain PBP car il semble aimer la longue distance et il est taillé pour cette épreuve.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique, on s'y croirait!
Il faudra que je vienne un année (... en visiteur). En velomobile pour toi l'an prochain?

Mathieu