Translate

mardi 3 mai 2011

TD 700.....mon vélo !

D'un an plus jeune que son grand frère le Speculoos " jaune " sur lequel j'aime toujours rouler de temps en temps, le TD 700 " rouge " est vraiment le vélo sur lequel j'aime le plus rouler. Comme disent les djeuns, il envoi grave !! .
Ce TD 700 est parfait, tant sur la géométrie, la position du siège. la position des mains qui tombent naturellement sur les manettes des dérailleurs. J'adore passer des heures en sa compagnie, notamment sur les différents BRM, mais aussi lors de ma diagonale l'an passé. Certes un peu lourd, car composé d'acier, sur terrain vallonné il est tout de même redoutable, régulièrement il nargue du carbone sur les routes du Rhône.
Il y a peu de temps, il vient de dépasser son grand frère au total kilométrique, en franchissant la barre des 7100 kms, et il pourrait bien approcher les 10000 avant la fin de l'année 2011.
Encore une fois, bravo et merci à toi Zinzin pour ce magnifique vélo que j'ai dessiné mais que tu as construit, il me donne beaucoup de plaisir sur les routes.

2 commentaires:

Didier31 a dit…

Bonjour Pitchoun,

si je devais construire un VC, je crois que je choisirai ce modèle; j'ai participé au 24h l'an dernier et j'ai pu remarquer ta perf. en comparaison aux intouchables (Aurélien et autres) avec des vélos bien + onéreux (je crois d'ailleurs que Gruig en a aussi construit un et depuis il ne sort quasiment plus son spéculoos j'ai actuellement un Agenda, je sais que tu as eu ce même VC; peux-tu donner ton avis sur la différence entre ces 2 vélos aux niveau des perf. sur le plat et en côte. Tu ne parle pas du poids; combien pèse ton TD700 ?

merci et bon courage pour ton PBP

Olivier alias Pitchoun a dit…

un TD c'est très réactif donc ça avance dès que tu appuis. En côte je peux rien dire, je ne suis pas grimpeur, mais sur le plat ça avance tout seul, ma vitesse de croisière sur le plat et sans vent et d'environ 37/38 km/h sans trop forcer, rien a voir avec l'Agenda avec lequel je me trainais. Sinon le TD 700 pèse environ 13,5/14 kgs avec pédales et appui tête ( sans phare, bagages, etc...). Si la géométrie est bonne, pour moi y a rien de mieux qu'un TD à piloter.