Depuis l'hiver 2007, j'ai rassemblé toutes les photos, les infos pour la construction d'un
Speculoos. Ce vélo, que j'avais vu pour la 1ère fois durant l'hiver 2007, lorsque la
Vipère Noire était venu rendre visite aux lyonnais pour une petite sortie hivernale. Ce vélo à traction directe est vraiment intéressant, pas commun et très efficace. Je me lance dans quelques plans, mais rien n'est certain, concernant la géométrie. J'apprends par la suite que
Zinzin veut se lancer dans la construction d'un
Speculoos, je le contacte et lui demande son aide et son expérience de la construction...il accepte. Nous commençons à travailler sur des plans chacun de notre côté, en demandant de précieux renseignements à
Laurent D. Maintenant qu'on connait les principaux points à respecter pour la construction d'un
Speculoos, les plans sont plus faciles et sur le papier, ça ressemble à un beau Low Racer.
Zinzin à terminé son Speculoos, il roule et il roule même très bien.
Le mien est en cours, il sera en 451 AV et en 700 AR.
Construction ( partie avant )
1er coup de scie.
1ère soudure.
L'avant prend forme.
Fabrication du pivot.
Et voilà.
Mise en place.
Et ça soude.
A Suivre..........
3 commentaires:
Beau travail, ca prend joliment forme. Soudure au TIG visiblement. C'est toi qui soude ou tu les fais faire? Bon courage pour la suite.
C'est Zinzin qui soude, il est très doué.
super ! vraiment extra .. Affaire a suivre ..... @+ Normandie-bents
Enregistrer un commentaire