Translate

mardi 8 septembre 2015

Changement de braquet....le DF est arrivé !

Et il tourne comme une horloge.

Arrivé bien plus tôt que prévu ( attente de 5 mois, merci Cycles JV-Fenioux), je suis allé le chercher le 4 septembre au Mans, Joel me l'a préparé aux petits oignons, en fait je n'avais plus qu'à monter dedans, le pédalier étant déjà à la bonne longueur.

Description :
DF XL n°32
Couleur  : Orange
plateaux : 56x34
Cassette : 11x28
Poids : environ 23 Kg
Pneus : Durano 28/406 AV et 35/559 AR
Faisceau électrique complet
1 phare 80 lux
Tiller (très sensible à mon goût, je vais m'habituer)
1 prise USB
Tambours de 90 mm





Après 3 sorties, je cherche la position idéale du siège, je vais encore chercher pour trouver LA position dans laquelle je sens le mieux.





1 ères impressions :

Les 1ers kms, j'ai les fouettes, je ne me sens pas du tout à l'aise, trop crispé sur le tiller, et je fais quelques écarts sur la route. Puis je me décontracte, je commence à appuyer plus fort, et là........mais quel pied !!!!







Ca vient doucement :

Après 3 sorties je suis maintenant à l'aise, mais pas question de faire le foufou.

En descente, je le laisse filer à partir de 55 km/h, il prend de la vitesse tout seul et je me concentre sur le tiller.
Sur le plat....c'est juste incroyable. Vent de face, on s'en fout, on pousse sur les pédales et ça avance tout seul. 40 Km/h, c'est la vitesse de promenade, 50 Km/h avec un peu plus d'entrainement, ce sera la vitesse de croisière, si la route descend légèrement ( 1% ), facile d'emmener le 56x11 et là le paysage défile vraiment vite......"notre vitesse actuelle est de 55/60 Km/h".
En montée, si la pente est de 3 à 4 %, je pense que je monte aussi vite qu'avec le TD, par contre au delà de 5%, il faut être patient.....( mais on a pris tellement d'avance sur le plat....).

Aucun commentaire: