Translate

lundi 19 mai 2014

BRM 400 Bourg en Bresse 17 mai 2014

Le départ de ce BRM est donné à 16H, je sais que ça être difficile pour moi, car je n'ai que 1480 Km au compteur et je n'ai pas roulé durant ce dernier mois.
Après quelques Km, ça semble aller et je retrouve Zinzin que j'avais prévenu de ma participation à ce brevet. On papote, il me raconte ces dernières constructions, dont un Toxy et les modifications qu'il a fait sur son TD700 qui est maintenant suspendu. Peu après Thoissey, Zinzin fait demi-tour et rentre chez lui. 
Les difficultés commencent, d'abord le col du fût d'avenas, il fait chaud et je commence déjà à avoir mal aux jambes. Ensuite les genoux commencent à être douloureux ainsi que le tendon d'Achille jambe gauche. Je poursuis ma route, souvent seul sur ce 400. La nuit arrive enfin, au moins je ne vais pas voir quand la route s'élève. Il n'y a pas un seul nuage, le vent s'est bien calmé, mais il commence à faire froid dans les descentes. Je passe les contrôles les uns après les autres. A Bligny/Ouches une bonne côte m'attend, je la trouve pourtant moins longue qu'il y a 4 ans, dans la descente qui suit, vers Beaune, je suis frigorifié dans la partie boisée et quand j'arrive dans la partie urbaine j'ai l'impression que quelqu'un a mis le chauffage.
Malgré le Gps, je perds ma route 3 fois, ce qui me vaudra 15 Km supplémentaires. Je retrouve 2 compagnons de route peu avant St jean-de-losne où nous nous arrêtons dans une boulangerie, puis nous dirigeons dans une auberge pour prendre un grand bol de chocolat chaud. Après 30 minutes de pause, nous repartons pour la partie la plus facile sur le papier. 110 Km, assez plat, et normalement vent de dos.
Comme mes jambes ne suivent pas bien, ces 110 km auront été extrêmement longs, et la moindre bosse se passe difficilement, qui plus est, le vent est tourbillonnant et non de dos. J'arrive à 13h10, soit 21h10 pour faire 415 Km pour environ 3700 m de D+.
Je me pose à l'arrivée et discute avec l'organisatrice, le 1er est arrivé à 8h15 du matin (waouuhh), il devait pas avoir mal aux jambes lui, puis durant les 20 minutes suivantes 7 ou 8 randonneurs arrivent à leur tour.
En arrivant chez moi, après 1h de route en voiture, je m'écroule à côté de la voiture, la tête qui tourne, la nausée, et  boum, un pâté de posé, puis un 2ème, je suis vraiment pas bien. J'arrive tant bien que mal à m'allonger et je dors 4H30.
A mon réveil, j'ai mal partout mais ça va mieux. Je me suis promis d'arrêter la longue distance, mais je me connais.......avec un entraînement sérieux, ça ira beaucoup mieux.

Aucun commentaire: