Translate

jeudi 21 mai 2009

Haute Savoie

Un peu frustré de mes 24H INSA, je décide d'accompagner Laurent et Alex qui eux préparent le RBR programmé en juin.
Réveil à 4H00. J'arrive chez Laurent vers 6H00 et attendons Alex qui vient en vélo de Grenoble. A 7H00 nous décollons pour un grand tour, direction la Haute Savoie. Le parcours est plutôt bien vallonné. Nous passons le lac d'aiguebelette, puis Novalaise, Yenne, Chanaz, les routes sont vraiment belles, des montées, des descentes, des gorges, tout ça sous le soleil. Vers midi, nous mangeons dans une pizzeria, pâtes pour tout le monde. Puis, nous attaquons directement par une bonne grimpette en plein soleil, comme toujours Laurent arrive le 1er en haut. Nous passons ensuite sur une belle route en hauteur d'où nous voyons Genève et son grand jet d'eau. Le temps passe, nous passons à Cruseilles, puis arrivons à Annecy. Alex en profite pour prendre une douche sous un robinet. Nous prenons la très belle piste cyclable qui longe le lac d'Annecy et qui nous mènera jusqu'à Ugine. En arrivant à Albertville, il se fait déjà tard, et on sait maintenant qu'on rentrera de nuit, surtout que Laurent a mal à la tête à cause du soleil. Nous rejoignons Grenoble en passant une série de toboggans où je me suis bien amusé. Il est 22H20, nous quittons Alex qui fera 335 kms au total. Laurent et moi continuons dans le noir, pour rejoindre Moirans puis Voiron, avant d'entamer la dernière montée de 7 kms où j'aurai de très bonnes jambes. 323 kms pour nous 2.

Anonyme a dit…

Comme dab, super ..........
@+ Normandie-bents

Montage sympa, petite préférence pour la bande son de la première partie mais chouette balade.

Knar

Hubert a dit…

Elle est bien belle la vie. Merci