Translate

samedi 13 octobre 2007

Fatigué !!

Cette semaine j'ai changé mon dérailleur arrière, j'ai pris le même modèle, mais en chape moyenne, je pensais régler mon problème de " ronronnement" en montée, mais c'est pas fait, il y a du mieux, mais le bruit vient de la roulette, je dois trouver un meilleur alignement de la chaine. J'ai testé cette semaine dans le Mt Thou et le Mt Cindre, les vitesses passent bien mieux mais je dois paufiner les réglages.

Samedi 13 Octobre 2007, le temps est couvert et il fait plutôt froid (16°c), je vais rouler, mais aujourd'hui, je fais que du plat et pas trop vite. Je pars donc en direction de Villefranche/Saône, je vois des VD qui roulent, en sens inverse. Finalement, ça va pas mal, je suis à 30 de moyenne et je roule à 35/36 km/h. Je vois un maillot blanc devant moi à 400 ou 500 m, je décide d'appuyer pour le rejoindre, je roule sur 2 kms à 40 et j'arrive à sa hauteur. Je récupère un peu derrière lui. Un peu avant d'arriver à Anse, je prends le relais, je passe à 45 km/h, le gars est toujours derrière moi....47..48...50....enfin, il prend de la distance. Ce gars roule super bien. Je décide de l'attendre. Il me rattrappe à Anse, nous discutons un peu, il me dit qu'il va à Villefranche, ça tombe bien moi aussi.

Nous roulons dans de petites côtés courtes, il est repassé devant et ça roule vraiment fort, 40 dans cette petite montée, j'ai les jambes pleines d'acide lactique. Je reste dans sa roue, ce type doit faire de la course. Nous arrivons à Villefranche et repartons en direction de Lyon, nous discutons encore un peu et il me dit que mon "machin" avance bien, merci pour le "machin", mais mon "machin" n'avance pas tout seul. Cette fois, nous avons ce léger vent dans le dos, le compteur s'affole un peu ....48 puis 50 sur plusieurs kms....je suis dans sa roue ( ben ouais, je peu pas faire autrement !! ). La moyenne est maintenant de 33,4 km/h, et je commence à avoir des problèmes, j'ai faim, ça devient de plus en plus difficile..mais je tiens bon.

A Fontaines/Saône, il me dit qu'il tourne, moi je dois continuer tout droit....en fait je suis bien content de me séparer de lui...ce mec m'a épuisé !!. Je rentre à une allure plus raisonnable, j'ai plus beaucoup de forces, j'ai un peu froid. J'arrive chez moi très fatigué par cette petite sortie de 77 kms à finalement 31,3 de moyenne. Je passe la porte de chez moi, je pause le vélo et je me jette sur la nourriture....ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une fringale comme ça, petit rappel qu'il ne faut pas partir le ventre presque vide.

Aucun commentaire: