Translate

dimanche 1 juillet 2007

Super balade avec Durbin

Samedi 30 juin 2007, je prends la direction de Vernaison où j'ai RDV avec Gérald, pour un tour au sud de Lyon. J'arrive en avance ( vent léger dans le dos ), mais il ne tarde pas à arriver. Nous partons tranquillement en discutant en direction de Givors, nous prenons la D488 qui monte doucement vers Rive de Gier, un VD nous double. Gérald commence à être chaud et il commence à accélérer, 33/35 km/h ( ça monte pourtant ), nous revenons progressivement sur le VD et nous finissons par le doubler. Celui-ci se cale dans nos roues, nous roulons à 38/40 km/h ( ça monte toujours !!! ). Nous arrivons à Rive de Gier, le VD prend une autre direction, et nous prenons la direction de la vallée du Couzon par la D30.
Changement de braquets, ça monte plus sévèrement par içi, mais nous roulons à 20/25 km/h, cette vallée est superbe. Nous dépassons le petit réservoir de Couzon, passons à Ste Croix en Jarez, petit village tout mimi ( une femme demande si nos drôles de vélos montent les cols, Gérald dit que non, nous venons juste de garer les voitures....elle n'aura plus de questions !!! ). Poursuite de la montée en direction de Pavezin. En haut ( alt. 652m ), nous faisons une petite pause. Nous repartons pour une superbe descente en direction de Chuyer, belle et longue descente, je distance Gérald, mon poids de non grimpeur fait que je roule à 73 km/h dans cette descente sans pédaler. Au carrefour suivant, nous prenons à gauche en direction du col du Pilon, nous sommes sur le haut du plateau et admirons la paysage, on distingue les massifs du Vercors au loin. Après une 2nd bonne montée et après avoir passé le col du Pilon, nous arrivons à La Croix Régis. Nous arrivons à une fontaine pour refaire le plein et discuter avec des curieux. Il se fait tard, il reste des bornes, nous repartons dans une descente en direction de Givors, 11 kms plus bas. Le plus dur est passé, nous rentrons sur Vernaison où je quitte Gérald ( on reviendra dans ce coin c'est sur !! ), je repars direction Lyon seul mais à mon grand étonnement, de bonnes jambes, je ne tarde pas à rejoindre la capitale des gônes. J'arrive sur le pont de la Guillotière, je double qq vélos et vélo'v, je suis au feu rouge. Une nana dit : " Waouhh, chantmé le vélo, tu montes à combien avec ça ?? ", je suis les mains sur le guidon, le pied droit enclenché sur la pédale, la nana derrière moi sur ma droite, elle semble intriguée par ma position et me dit : " mais là, tu fais comment pour tenir en équilibre ?? " .....quoi ?? me dis-je : " Ben, j'ai un pied gauche ", elle : " Ah ben oui, forcément !! " , le feu passe au vert et je rentre le sourire aux lèvres, de par cette petite phrase marrante, et puis parce que c'était une superbe sortie.

109 kms en 4h04min, il faudrait partir sur une journée, pour monter au Bessat ( Alt.1240 m ), pour une magnifique journée de vélo.

Ps: pas de photos, APN oublié en partant....pôa cool, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, la météo semble favorable pour la semaine prochaine et j'irai faire le Bessat pour une tite vidéo.....vous verrez comment c'est choli.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les récits avec ou sans photos !!
A bientôt,

Hervé

Anonyme a dit…

super, c'est toujours bon de réaliser son rêve

julien a dit…

juste un petit commentaire pour te remercier pour tes récits.... Et ayant déjà une certaine envie d'essayer le VC, tu ne fais que me donner encore plus envie.
merci

julien