Il fait encore jour, un peu froid ( 4°c ), mais j'ai trop envie d'essayer mon nouveau traction. Alors comme d'habitude, je pars en direction de Miribel sur une piste cyclable.
Ca fait trop longtemps que j'ai fait du vélo pour pouvoir évaluer les performances de ce vélo, emmener le 52/14 est vraiment difficile en ce mois de décembre.
Par contre, ce vélo est destiné à la longue distance et là, je peux dire que la position est vraiment très confortable, encore qq petits réglages à faire et ce sera parfait.
Contrairement au speculoos, on ne ressent pas ( ou peu ) les irrégularités de la route du fait des roues en 700, c'est un grand plaisir de rouler sur ce vélo. De plus, avec la traction directe, il n'y a vraiment aucun bruit, sauf celui de la roue libre ( quand je pédale pas bien entendu ! ). Le pilotage est vraiment différent du Speculoos, on est plus haut, et les courbes se passent pas tout à fait de la même manière. La sensation de vitesse est moindre également.
En conclusion pour ce 1er essai, je suis très satisfait, j'ai lâché les mains sans soucis, le vélo est très stable, il roule vraiment bien, me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique pour voir ce qu'il a dans les roues.