1ère étape le BRM 200 :
Nous étions cinq VC sur ce BRM, Bandicoot sur Musashi, Carenca sur Agenda, Sabine sur Fujin SL1, Alex sur Performer HR et moi même sur TD700.
La pluie était annoncée et bien présente. Pluie fine au départ qui nous suivra jusqu'à Crest. Départ de Beaurepaire, ça roule pas mal, je suis avec Laurent et Bandicoot n'est pas loin derrière. On passe les 2 taupinières, puis c'est une belle descente depuis Hauterives vers Crest. 1 er pointage dans une station service. Là le temps se fâche, la pluie devient plus que mouillante, elle nous pénètre. Pas de difficultés entre Crest et Le Pouzin ( 2 è pointage ), on roulera relativement vite. Le TD700 me fait rouler entre 35 et 40 sans trop forcer. J'attends Laurent dont je vois le phare allumé dans mon rétro.
Nous pointons dans un bar au Pouzin, Bandicoot, Carenca et moi. Nous en profitons pour prendre un chocolat bien chaud avant de retrouver la piscine. Il pleut toujours autant. La suite de la route n'est pas très réjouissante, il faut remonter la RN86, nous sommes au KM 100 et j'ai toujours de bonnes jambes. Rapidement je suis devant, puis je retrouve Bandicoot, nous roulons un moment ensemble puis je prends la roue de 2 VD qui nous doublent. Le rythme monte un peu mais j'arrive à suivre jusqu'au Km 150. Les jambes commencent à tirer, le manque d'entrainement commence à se faire sentir. Pause pour récupérer et manger un peu. Je repars avec un groupe de 10 VD environ + Bandicoot en queue de peloton, nous roulons sagement et ça me va. Peu avant d'entamer la montée ultime vers Davézieux, nous passons sur des rails de chemin de fer où je me vautre bien plus vite que le temps d'y penser. Bandicoot s'arrête, nous redressons mon guidon, remettons en place mon levier de frein qui bloque serré les freins de ma roue arrière, on remet dans l'axe ma roue avant qui a un peu bougé. Après être repartis, la montée vers Davézieux commence, Bandicoot part devant, je monte tranquillement et je pointe dans un restaurant en laissant une marre d'eau devant l'accueil du restaurant. J'ai pas bien chaud, il reste environ 30 kms, je repars aussitôt. La descente sur Serrières est assez glissante, je ne prends pas de risques mais en bas de la descente je retrouve le groupe d'avant ma chute. S'en suit un long faux plat montant de 20 kms pour rejoindre Beaurepaire, je roule un moment avec le groupe, mais ça devient difficile, je suis distancé par le groupe mais ils restent en vue un long moment. Je termine à 16H en pointant à l'arrivée. Finalement pas mécontent.
BRM 200 : 207 kms en 8H45 ( dont 8H00 roulé ), pluie tout le parcours, T°c entre 7° et 11°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire