Translate

jeudi 29 mars 2012

Promenade au sud de Lyon

Sortie sympathique le 24 mars 2012 en compagnie des bentradieux lyonnais. 94 Km.

Vidéo d'Alain

lundi 12 mars 2012

BRM 200 de Grenoble

Le parcours semble sympathique, alors je me décide pour faire ce 200 km malgré un entrainement plus qu'incertain depuis le début de l'année, soit 450 km.

Réveil à 4H00, puis je fais la route pour arriver au lieu de départ, tout le monde arrive et nous ne sommes pas moins de 10 Bentradieux, l'ambiance est très sympa.

7H, Jean-Philippe qui organise les magnifiques BRM de Grenoble donne le départ, ça part tranquille. Nous longeons l'Isère par la piste cyclable, il ne fait vraiment pas chaud, mais ça ira mieux quand le soleil pointera ses rayons. Au bout de la piste toute plate, on se regroupe et nous montons vers Vinay, 1er contrôle au Km 40, il est 9H00. Je sens déjà le manque d'entrainement, 10 km après Vinay, j'accélère un peu pour faire tourner les jambes. J'arrive en haut du col de Toutes Aures (alt 628m), j'attends un peu puis je repars avec un groupe de VD. Ca se réchauffe un peu même si les descentes sont frisquettes. Je ne vois personne des VC revenir derrière. Vers le grand Lemps, nous entamons la 2è montée de la journée, j'arrive à proximité du col de la Rossatière (alt 550m) sans trop de mal. A 12H10, je pointe à Morestel dans une boulangerie, 2è contrôle de la journée, il fait beau et bon au soleil, je me réchauffe un peu puis je repars. Ce matin, nous avions un léger vent de face et en ce début d'A.M, il commence à être de dos. J'arrive au C3 à Novalaise à 14H20 environ où je pointe dans un restaurant, je bois un coup en terrasse en profitant de me réchauffer au soleil. La petite descente suivante nous mène au Lac d'Aiguebelettte, nous faisons la route par son côté est, il fait bon et je profite un peu en trainant au bord du lac. Ce magnifique panorama s'éloigne maintenant et à Aiguebelette le lac, on commence une montée qui nous mène à Attignat Poncin, ce n'est pas très difficile malgré des passages à 8 ou 9 % je pense, mais au Km 160, je sens que les jambes tricotent un peu comme elles veulent, bref ce n'est pas la forme . La descente suivante vers Les Echelles est sympathique, on descend une petite route au soleil et c'est très agréable. Enfin dernière montée vers le Col de la Placette, encore une fois j'ai du mal et les derniers Km me paraissent bien longs. Dans la descente de ce même col, je me fais plaisir en montant à 74 km/h maxi car le revêtement est parfait, la sensation de l'enchainement des virages en VC est plutôt agréable.

J'arrive maintenant à Voreppe, je retrouve la digue et la voie cyclable et j'arrive au point d'arrivée où Jean-Philippe attend avec une multitude de victuailles.

Encore une fois un très beau BRM à Grenoble.