Translate

mercredi 24 octobre 2007

M is back et Chabizar en Thys

Petite sortie froide mardi 23 Octobre 2007. M est rentré pour quelques jours alors nous faisons une petite sortie semi-nocturne sur les quais du Rhône de Lyon. M sur son Kett, Chabizar sur son nouveau joujou bleu, le cyclo-rameur Thys, et Pitchoun un peu malade mais finalement à l'heure au rendez-vous, sur son SP406/451 ( sans roulette ), ça commence à faire beaucoup de modifs.

vidéo içi

Belle maitrise de Chabizar sur le cyclo-rameur Thys, M et moi n'avons pas voulu prendre le risque de finir dans le Rhône, quant à M, heureux de pouvoir enfin rouler à droite, nous a offert quelques belles figures sur son Kett.

samedi 13 octobre 2007

Fatigué !!

Cette semaine j'ai changé mon dérailleur arrière, j'ai pris le même modèle, mais en chape moyenne, je pensais régler mon problème de " ronronnement" en montée, mais c'est pas fait, il y a du mieux, mais le bruit vient de la roulette, je dois trouver un meilleur alignement de la chaine. J'ai testé cette semaine dans le Mt Thou et le Mt Cindre, les vitesses passent bien mieux mais je dois paufiner les réglages.

Samedi 13 Octobre 2007, le temps est couvert et il fait plutôt froid (16°c), je vais rouler, mais aujourd'hui, je fais que du plat et pas trop vite. Je pars donc en direction de Villefranche/Saône, je vois des VD qui roulent, en sens inverse. Finalement, ça va pas mal, je suis à 30 de moyenne et je roule à 35/36 km/h. Je vois un maillot blanc devant moi à 400 ou 500 m, je décide d'appuyer pour le rejoindre, je roule sur 2 kms à 40 et j'arrive à sa hauteur. Je récupère un peu derrière lui. Un peu avant d'arriver à Anse, je prends le relais, je passe à 45 km/h, le gars est toujours derrière moi....47..48...50....enfin, il prend de la distance. Ce gars roule super bien. Je décide de l'attendre. Il me rattrappe à Anse, nous discutons un peu, il me dit qu'il va à Villefranche, ça tombe bien moi aussi.

Nous roulons dans de petites côtés courtes, il est repassé devant et ça roule vraiment fort, 40 dans cette petite montée, j'ai les jambes pleines d'acide lactique. Je reste dans sa roue, ce type doit faire de la course. Nous arrivons à Villefranche et repartons en direction de Lyon, nous discutons encore un peu et il me dit que mon "machin" avance bien, merci pour le "machin", mais mon "machin" n'avance pas tout seul. Cette fois, nous avons ce léger vent dans le dos, le compteur s'affole un peu ....48 puis 50 sur plusieurs kms....je suis dans sa roue ( ben ouais, je peu pas faire autrement !! ). La moyenne est maintenant de 33,4 km/h, et je commence à avoir des problèmes, j'ai faim, ça devient de plus en plus difficile..mais je tiens bon.

A Fontaines/Saône, il me dit qu'il tourne, moi je dois continuer tout droit....en fait je suis bien content de me séparer de lui...ce mec m'a épuisé !!. Je rentre à une allure plus raisonnable, j'ai plus beaucoup de forces, j'ai un peu froid. J'arrive chez moi très fatigué par cette petite sortie de 77 kms à finalement 31,3 de moyenne. Je passe la porte de chez moi, je pause le vélo et je me jette sur la nourriture....ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une fringale comme ça, petit rappel qu'il ne faut pas partir le ventre presque vide.

lundi 1 octobre 2007

Grenoble - Col des 1000 Martyrs

Départ à 7h19 en train vers Grenoble ce dimanche 30 Septembre 2007. Une belle rando, pour plusieurs bentradieux (Marcel, Alex, Carenca, Fanou, Iubito, Durbin et moi même).










Tout d'abord, nous nous rejoignons à 5 en gare de Grenoble et empruntons une piste cyclable sur 20 kms. Quelques kms plus loin, nous rejoignons Durbin qui vient se joindre à la fête. De là, nous devons passer chez Carenca où une bonne pause accompagnée de viennoiseries, thé et café, va nous permettre de recharger les accus avant le col des 1000 Martyrs. Iubito n'a pas assez d'entraînement, alors il fera une balade plus courte avec Marcel. Le paysage est splendide en ce début d'automne et les premières neiges sont bien accrochées aux sommets. En haut du col, nous déjeunons. La suite sera une belle descente vers le lac de Paladru, la moyenne remonte un peu.










A Charavines, je vois un panneau indiquant "Bourgoin Jallieu", je me dis qu'il est possible de rentrer en vélo, plutôt que de reprendre le train. Durbin regarde la carte attentivement... la décision est prise, nous rentrons sur Lyon à vélo. C'est d'abord les toutes petites routes que nous empruntons, et du côté de Belmont, une belle montée nous attend, je dirais environ 15% sur 300 ou 400 m. Par la suite, nous prenons une route plus large et plus fréquentée pour rejoindre Vienne. Nous trouvons un bar pour refaire le plein d'eau, et mangeons un peu. La nuit commence à tomber, nous arrivons à Vernaison où je laisse Durbin, et je rentre sur Lyon avec la frontale allumée.

Superbe randonnée....184 kms en 7h51 en ce qui me concerne.


Vidéo :



Vidéo d'Alex :